VOS SOINS DENTAIRES

à POITIERS avenue de la Libération

HONORAIRES

Les actes conventionnés sans dépassement

Ils concernent tous les soins dentaires courants :  consultation,  actes radiologiques, soins de caries, détartrage, dévitalisation dentaire …

La sécurité sociale prend en charge 70% du montant des soins et votre mutuelle les 30% restants.

Les actes conventionnés avec dépassement

Il s’agit désormais de certains actes prothétiques avec des restes à charges plafonnés afin d’encourager les patients à mieux se faire soigner.

Pour connaitre le montant de ce remboursement, adressez le devis du traitement détaillé à votre mutuelle.

Les actes non remboursable

Même si certains actes ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale, votre mutuelle peut cependant vous accorder un remboursement (exemple des traitements orthodontiques adultes ou bien des surfaçages pour le traitement des parodontites…).
Nous vous conseillons donc de lui adresser le devis correspondant.
Sèverine et Amélie peuvent vous accompagner dans vos démarches administratives.

EN CAS D'URGENCE

Un service de garde est organisé les dimanches et jours fériés par le Conseil de l’Ordre départemental des Chirurgiens-Dentistes. Vous trouverez les coordonnées du dentiste de garde dans votre quotidien régional ou en téléphonant au commissariat et à la gendarmerie de votre ville, ou encore en faisant le 15 dès 9H00.

En cas de traumatisme dentaire

consécutif à une chute ou à un choc, prenez immédiatement contact avec notre équipe : la guérison dépendra de la promptitude d’intervention de l’équipe médicale.

S’il y a expulsion d’une dent définitive

Le geste d’urgence consiste à récupérer la dent, sans la nettoyer et à la conserver dans du sérum physiologique, du lait ou sa propre salive ; la réimplantation si elle est possible devra se faire aussi rapidement que possible.

EN CAS D’ABSENCE

Si nous sommes absents, prenez immédiatement contact avec le service d’odontologie du CHU ou d’ORL de la Polyclinique, ou de votre hôpital le plus proche.

Urgence orthodontique

Il n’y a pas pas vraiment d’urgence orthodontique avec les aligners.
En cas de gêne occasionnée par la tension de l’appareil sur les dents, cette gêne est normale pendant quelques jours. N’hésitez pas à prendre des antalgiques type paracétamol, trois-quatre comprimés maximum par jour. En cas d’irritation de la langue, des joues ou des lèvres, utilisez des bains de bouche ou du gel pour les aphtes.

En cas de traumatisme en milieu scolaire, penser à faire une déclaration auprès de l’assurance scolaire.
Hors milieu scolaire, vous pouvez faire aussi une déclaration d’accident auprès de l’assurance du tiers pour une prise en charge éventuelle des dommages.

Retour en haut